SMAC
Quelle étanchéité pour un toit terrasse ?

Quelle étanchéité pour un toit terrasse ?

ACCUEIL / Étanchéité de Toitures-terrasses / Quelle étanchéité pour un toit terrasse ?

Il est indispensable de contacter un professionnel de l’étanchéité toit terrasse. Les travaux réalisés sur la terrasse et les toits. Ils sont mis en œuvre pour éviter les infiltrations d’eau dans une  construction ou maison.

Formuler sa demande pour réaliser l’étanchéité de terrasse plate.

Dans le cadre de travaux neufs ou de rénovation, il faut préciser à la demande de devis, la fonction de votre toiture plate ou de votre toit. Les types de toiture et leur isolant peuvent vous faire bénéficier d’une TVA réduite et d’avantages fiscaux. Ces derniers évoluent suivant la loi fiscale en vigueur. Il est préférable d’exiger sur le devis, le système d’étanchéité, le nombre de couches, l’épaisseur de l’isolation de toiture et la surface de la terrasse.

Les conseils pour choisir la bonne solution d’étanchéité de toiture.

Il existe différentes membranes et revêtement d’étanchéité, type EPDM ou autre, mise en œuvre en une ou plusieurs couches, pour ces toitures plates

Les solutions de travaux d’étanchéité avec toiture végétalisée sont possibles. Ce type d’étanchéité toit-terrasse, a pour avantage d’éviter de rejeter les pluies dans le réseau d’eaux pluviales.

L’installation d’une forme de pente sous l’étanchéité de toiture terrasse n’est pas toujours nécessaire.

Le professionnel doit respecter les supports de l’étanchéité toiture terrasse. Exemple avec une dalle en béton, les systèmes d’étanchéité liquide, posés au rouleau, sont envisageables. Cette solution liquide peut rester apparent sur une terrasse accessible et est résistante à l’eau.

La membrane EPDM est à poser sur des panneaux d’isolant. Cet élément est recouvert par une protection en gravillon, réservée à des zones plates, sans pente.

Il est nécessaire que le devis indique les caractéristiques des matériaux posés sur les toits y compris l’isolation.

Les travaux doivent respecter des normes d’étanchéité de toit plat et de toit.

Le devis doit mentionner si les travaux de ces terrasses plates ou toit sont soumis à une garantie décennale.

Les différentes membranes et revêtement étanche sont à choisir avec précaution pour garantir le hors d’eau et la durée de de vie de votre bâtiment.

Une fois les travaux achevés, les règles d’art préconisent de procéder à un entretien annuel.