SMAC
Isolation thermique par l’Extérieur

Isolation thermique par l’Extérieur

La réduction de la consommation d’énergie est un enjeu majeur pour tous. Depuis la RT 2012, elle est même devenue une obligation.

ACCUEIL / Rénovation énergétique / Isolation thermique par l’extérieur

Tous les professionnels de l’isolation le savent, les ponts thermiques sont les maillons faibles dans la structure externe d’un bâtiment. Les études montrent qu’ils sont responsables de déperditions d’énergie qui peuvent dépasser 40% du total. Les ponts thermiques occasionnent en effet des déperditions de chaleur en hiver, mais ils peuvent être à l’origine de la condensation qui occasionne des mauvaises odeurs et des moisissures. Il ne faut pas s’y tromper, les ponts thermiques sont aussi un problème en été car ils laissent entrer l’air chaud dans un bâtiment et provoquent une hausse de la température.

SMAC, en tant que spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, s’attache à apporter des solutions concrètes et efficaces pour lutter contre ce phénomène dommageable pour l’environnement.

Une solution d’isolation efficace

L’Isolation Thermique par l’Extérieure (ITE) est un ensemble de procédés consistant à placer une couche d’isolant thermique entre la structure de l’ouvrage et le parement extérieur.

L’ITE permet d’atteindre d’excellentes performances d’isolation globale, satisfaisant les exigences RT 2012 et BBC.

Les avantages de l’isolation thermique par l’extérieur

La solution SMAC pour l’ITE

En travaux neufs ou de rénovation, SMAC propose et met en œuvre des procédés d’ITE compatibles avec un tous les types de parements extérieurs.

Les équipes de SMAC s’engagent à rechercher sur vos bâtiments, la présence de ponts thermiques et à vous proposer des solutions pour venir à bout des problèmes d’isolation et ainsi améliorer le confort thermique des occupants.

La proposition de SMAC

Nos équipes vous accompagnent dans votre projet du diagnostic de l’ouvrage à la réalisation des optimisations préconisées :