Depuis 1983, le prix de l’Équerre d’Argent est la plus prestigieuse des récompenses architecturales de France.

Cinq catégories de bâtiments sont récompensées : Habitat ; Culture, jeunesse et sport ; Lieux d’activités ; Ouvrages d’art et Première œuvre.  Le lauréat de l’Equerre d’argent sera choisi parmi l’ensemble des nommés dans ces catégories.

Ces prix ont pour objectif de faire connaître le meilleur de la production architecturale réalisée sur le territoire français. Ils sont attribués par un jury indépendant qui récompense – pour leurs qualités de conception, de réalisation et d’usage – les opérations elles-mêmes, mais aussi les architectes qui les ont conçues et les maîtres d’ouvrage qui leur ont fait confiance, quelle que soit leur nationalité.

Pour la première fois SMAC est partenaire de cet évènement afin d’accompagner les architectes comme elle le fait au quotidien dans la mise en œuvre de leurs créations depuis plus de 30 ans. Ces dernières années SMAC a d’ailleurs participé à des réalisations récompensées de ce prix prestigieux telles que le Tribunal de Grande Instance de Paris (2017) ou encore la Tour La Marseillaise (2018).

Dans la continuité de notre engagement historique sur le marché de la façade, il était donc évident pour SMAC de figurer aux côtés des architectes le 25 novembre 2019 à l’Institut du Monde Arabe!

SMAC, vos projets sont nos défis.

Pour en savoir plus sur l’Équerre d’Argent cliquez ici