QUI SOMMES-NOUS

SMAC, la volonté d’entreprendre

Forte de ses 135 ans d’histoire et de ses évolutions, la SMAC, à l’origine Société des Mines d’Asphaltes du Centre, est devenue au fil du temps le leader français de l’enveloppe du bâtiment.

Avec ses 3 300 collaborateurs, répartis dans 75 établissements qui assurent un maillage serré du territoire, elle est capable de réaliser toutes les techniques de l’étanchéité, de la couverture et du bardage d’un bâtiment mais aussi de la façade haut de gamme et de la toiture photovoltaïque. Elle a, en outre, gardé ses compétences d’origine et propose son expertise en matière de voirie en asphalte.

Que ce soit un bâtiment de logistique ou une réalisation architecturale novatrice, les collaborateurs de SMAC disposent d’un savoir-faire reconnu de la conception à la réalisation des ouvrages. Jour après jour, ils mettent en œuvre leurs compétences et leur expertise sur les 11 000 chantiers réalisés chaque année en réfection comme en construction neuve.

Portée par son service Recherche et Développement, SMAC apporte des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement pour l’ensemble des applications concernant l’enveloppe du bâtiment.