Eurosyntec & Résipoly Chrysor- Lifting réussi pour le stade Auguste Delaune

A l’issue trois mois de travaux, les pistes du stade Auguste Delaune d’Athis Mons sont de nouveau accessibles. Un chantier auquel a participé Eurosyntec (et Résipoly Chrysor), filiales du Groupe Smac.

La ville d’Athis Mons a confié à Eurosyntec l’importante mission de rénover son stade qui ne l’avait pas été depuis le début des années 80.

La principale contrainte : la conformité des travaux avec les normes en vigueur dans le but d’obtenir l’homologation de niveau régional. Dès lors, les équipes d’Eurosyntec, ont mis en application les principales valeurs de l’athlétisme et du sport en général : le respect des règles, le goût de l’effort, la solidarité…  pour offrir aux athlètes le plus beau des stades et ainsi les mener vers la victoire.

Les travaux consistait à mettre en œuvre sur les pistes, de  6 couloirs et  8 en ligne droite (400 m de longueur chacun), d’une résine polyuréthanne bi composante (produite par sa maison mère Résipoly Chrysor.) gravillonnée de granulats EPDM. Pour installer le système de chronométrage, la reprise des  caniveaux à dalots et les travaux de génie civil ont été nécessaires. La rénovation des aires de sauts et la réhabilitation des aires de lancers (pistes d’élan des ateliers, sauts en hauteur, à la perche, javelot) était également au programme de ce « lifting », .

Inauguré fin 2016, le stade Auguste Delaune peut désormais accueillir la section d’athlétisme de l’USOAM, les quelques 900 lycéens, le SDID, la gendarmerie, mais également les compétitions régionales.

Mission accomplie pour les équipes d’Eurosyntec (et Resipoly Chrysor !)

 

 

Les commentaires sont fermés.